* *
* *
Activités - 2013-06 Week-end construction solariums pour cistude

Lebilan de notre première campagne de recherche de la Cistude d'Europe dans le lac de l'Escalequi c'est d"roulée du 8 au 12 mai 2013, n'a pas été concluant.
Pendant trois jours nous avons mis en place des pièges qui n'ont pas permis de déceler la présence de la Cistude dans les lieux choisis
 Les filets se sont replié en attendant une prochaine action car  ce n'est pas parce que nous ne l'avons pas retrouvée aujourd'hui qu'elle n'est plus là. Les conditions météorologiques n’étaient pas optimales durant cette première campagne et nous  allons retirer de cette expérience des leçons pour l'avenir. Raphael Quesada, par son professionnalisme et ses compétences, a été d'une aide précieuse et nous laisse  entrevoir des solutions. Les recherches vont continuer avec une surveillance visuelle qui sera optimisée avec l'installation prochaine d’une dizaine de solariums en robinier.
Des bonnes volontés sont donc nécessaires afin d'assurer la mise en place et plus tard  la surveillance à la jumelle des ces plages artificielles.

L’installation des solariums doit se faire le plus tôt possible. Nous programmons
 
un week end de construction les 29 et 30 juin
 
et faisons appel à tous les volontaires pour venir apporter leur aide et leur savoir

Une demande officielle doit être adressée à la CCMD pour obtenir l’autorisation de couper des robiniers  le long du lac qui serviraient à la construction.
Nous prévoyons de partager un pic nique lors de ces journées. Il se ferait chez Brigitte au Fradeau.
Pour tout autre renseignement s'adresser au président Daniel Madeleine.
Pour des questions pratiques et afin de prévoir les grillades qui seront offertes par l'association aux participents, nous vous demandons de vous inscrire auprès du secrétariat  avant le 28 juin 2013;





 


Date de création : 31/05/2013 : 09:15
Dernière modification : 14/01/2015 : 15:24
Catégorie : Activités
Page lue 1904 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche



Calendrier
Archives

Fermer Actualité

Fermer Activités

Fermer Revue de presse

Fermer Actualités

^ Haut ^